Français English 


QUELQUES REPERES SUR LES SPECIALITES LYONNAISES

La Gastronomie

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, a de quoi satisfaire les palais les plus exigeants. Les spécialités lyonnaises sont nombreuses (Jesus, gras-double, cervelle de canut, quenelles, tablier de sapeur, etc...)  et les restaurants pour vous les servir plus encore, puisque on en dénombre plus de 3.000, dont plusieurs 3 étoiles au fameux guide Michelin.

Quelques adresses lyonnaises incontournables : www.bocuse.fr et www.leondelyon.com pour la haute cuisine, www.commanderie-antonins.fr pour son cadre et sa cuisine médiévale ainsi que www.brasseriegeorges.com pour son décor art-déco et grandiose.

Vous l'avez compris, il est impossible de ne pas s' ouvrir l'appétit dans la capitale des Gaules...
Cliquez pour agrandir l'image

Lyon,  ville d'Histoire et d'Art, capitale des Gaules

Quelle meilleure publicité pour notre ville de dire que sa partie historique figure au patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO ?

L'emplacement de Lyon en a toujours fait une cité stratégique pour la Gaule puis la France. Ce que les romains avaient compris, Napoléon a failli le refaire en faisant de Lyon la capitale de notre pays. Il s'en est fallu d'une question de temps...  Lyon est ville extrêmement riche, avec plus de 2500 ans d'histoire continue: le musée Gallo-Romain, l'ampithéâtre, les ruelles médiévales du Vieux-Lyon, les traboules, les styles architecturaux, les réseaux de la résistance, la révolte des canuts, etc....sont autant de témoignages et de circuits touristiques à thème où flâner et s'enrichir culturellement.

Sites complémentaires sur l'histoire de Lyon: fr.wikipedia.org/wiki/Lyon pour l'histoire généraliste, qse.free.fr pour en savoir davantage...

Cliquez pour agrandir l'image

8 décembre - Lyon, ville Lumière

S'il y a une date à ne jamais manquer à Lyon, c'est bien le 8 décembre. La ville s'illumine de millions de cierges et bougies au fenêtre des bâtiments. Des spectacles son et lumière géants font de la ville une véritable fête où se rejoignent en communion plus de 4 millions de visiteurs  venus du monde entier.

Les raisons de cette fête ont une origine qui se perd entre les faits historiques et la légende alimentée depuis plus de 150 ans.... 

Pour y voir clair, visitez le lien suivant: www.lyon-photos.com/historique/detail_46.htm
Cliquez pour agrandir l'image

Que voir, que visiter....


Il est naturel de se sentir un peu perdu devant le nombre de choses à voir ou à visiter lorsqu'on arrive dans une ville qu'on ne connaît pas.  Aussi, n'hésitez pas à nous demander conseil ou de vous organiser une visite particulière en fonction de vos centres d'intérêts: nous nous ferons un plaisir de vous rendre service.

Nous faire part de votre demande ? Ecrivez-nous ! info@peniche-barnum.com
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!